UA-199771119-1
 
Rechercher

BONNE HUMEUR: comment faire?




C'est quoi la bonne humeur ?


La bonne humeur est un état d'esprit généralement joyeux et positif. Les personnes qui sont de bonne humeur sont généralement plus optimistes, plus confiantes et moins susceptibles d'être perturbées par les événements négatifs.

Pendant les mois d'hiver, il n'est pas toujours facile de trouver une humeur ensoleillée. Les jours sont plus courts, plus froids et le temps est un peu plus imprévisible. En somme, tout le monde peut se sentir un peu morose. S'il est tout à fait normal d'avoir des jours plus difficiles avec éventuellement un peu de déprime, il faut essayer d'accepter nos émotions telles qu'elles sont, pour retrouver le moral, un peu plus tard.

La bonne humeur peut être communicative et contagieuse. La bonne humeur est souvent associée à un sentiment de bien-être et de plaisir. Les personnes qui ont de la bonne humeur sont généralement considérées comme agréables et amusantes.


De bonheur et de bonne humeur


La bonne humeur est un état d'esprit caractérisé par la joie, la gaieté et la bonne humeur. C'est un état d'esprit positif et agréable qui permet de profiter pleinement de la vie. La bonne humeur est contagieuse et peut être communicative.

Le bonheur provient de deux mots latins bonum (bon) et augurium (présage d'après le vol des oiseaux) ... de bonne augure. Ces deux mots sont très proches.


Quel est le synonyme de bonne humeur ?


Les synonymes de bonne humeur sont la joie, la gaieté, la joie, le moral, l'optimisme, notamment.

Lorsque nous avons le moral, nous sommes plus productifs et plus énergiques, sans compter que nous nous sentons tout simplement mieux ! À un moment ou à un autre, la plupart d'entre nous pourraient bénéficier de quelques techniques simples pour améliorer notre humeur (en particulier après ces longues réunions de travail) !


Qui apporte de la bonne humeur ?


Cela peut paraître simpliste, mais sortir prendre l'air peut changer la donne. Notre corps n'a pas été conçu pour rester assis sous des lampes fluorescentes toute la journée, tous les jours. Faites le vide dans votre tête grâce à l'air pur.

Vous avez probablement entendu dire que l'exercice physique produisait des endorphines, qui provoquent ces sentiments de bonheur que nous connaissons et aimons. Et bien, c'est vrai ! Le simple fait de faire une promenade ou une course, ou d'évacuer vos frustrations en faisant de la musculation, peut être un excellent moyen de transformer votre journée.

Même si vous n'en avez pas envie, même si cela peut paraître idiot, il suffit parfois de sourire pour mettre fin à la négativité. Le sourire peut tromper votre cerveau et déclencher une réaction chimique qui peut vraiment améliorer votre humeur instantanément.


Comment être de bonne humeur ?


La bonne humeur est un état d'esprit qui peut être difficile à atteindre et à maintenir. Heureusement, il existe quelques astuces simples qui peuvent vous aider à être de bonne humeur plus souvent.

Quelle est la chose que vous appréciez ? Un bon livre ? Une bonne boisson chaude ? Du chocolat ? Faites-vous plaisir (avec modération) pour vous sortir de ce mauvais pas.

Regarder les flammes vacillantes est apaisant. Sans compter que certaines senteurs comme la lavande, l'eucalyptus et l'orange peuvent diffuser le stress et favoriser le bonheur.

Chien, chat, lapin, quel que soit votre animal de prédilection, prenez quelques minutes pour l'aimer. Caresser un animal atténue le stress et vous fait tout simplement vous sentir mieux ! Après tout, pourquoi être triste quand votre animal vous regarde?

D'un point de vue psychologique, il est prouvé qu'en serrant quelqu'un que l'on aime pendant 20 secondes, on se sent mieux, plus en sécurité et plus aimé.

On a constaté que les massages, même courts, réduisaient la dépression de 70 %. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de guérison du toucher !

Certains aliments peuvent améliorer votre humeur. Les noix, le chocolat noir, les kiwis, les bananes, les cerises acides, les ananas, les tomates et les prunes sont tous naturellement riches en sérotonine et constituent des en-cas idéaux pour tous ceux qui recherchent une dose supplémentaire de bonheur.

Parfois, nous nous sentons déprimés parce que nous nous ennuyons ou que nous sommes coincés dans une routine.

Au moins une fois par semaine, faites quelque chose qui sort de l'ordinaire ou essayez quelque chose de nouveau. Trouvez un nouveau restaurant, explorez une ville différente, regardez le coucher de soleil ou prenez simplement un nouveau chemin pour rentrer chez vous.


Trop de stimuli et de lumière bleue peuvent être mauvais pour notre cerveau et notre humeur. Au lieu de regarder la télévision ou de fixer un téléphone portable, optez plutôt pour une aventure à l'extérieur ou un bon livre.

Nous avons tous besoin de sortir de nous-mêmes de temps en temps. Que vous choisissiez de parler à un proche ou de complimenter la personne qui vous précède dans la file d'attente de la caisse du magasin, se forcer à avoir une conversation agréable peut souvent conduire à une nouvelle perspective.

Le rire est le meilleur remède.

Achetez un jeu de société pour jouer plus tard, regardez une série, lisez un bon livre, buvez un thé avec une amie.

A chacun de trouver sa technique, ses petits kifs pour améliorer son humeur ?


Etablissez la liste de vos 30 meilleures astuces pour être plus heureux, plus optimistes et en meilleure santé au quotidien.


Comment écrire bonne ou bon humeur ?

En général, on écrit « bonne humeur » sans trait d’union.


Comment être de bonne humeur le matin ?


Il est important de commencer la journée du bon pied pour être de bonne humeur toute la journée. Voici quelques conseils pour être de bonne humeur le matin :

  • prendre une douche fraîche,

  • s’habiller avec des vêtements confortables,

  • manger un bon petit-déjeuner,

  • faire un peu d’exercice,

  • écouter de la musique,

  • échanger avec ceux qu'on aime etc.


Comment rester de bonne humeur ?


Il n’est pas toujours facile de rester de bonne humeur, surtout lorsque les choses ne vont pas comme on le souhaite. Pourtant, il existe quelques petites choses que vous pouvez faire pour améliorer votre humeur et votre état d’esprit.

Tout d’abord, sourire souvent ! Cela peut sembler cliché, mais c’est vrai : le simple fait de sourire peut vous aider à vous sentir mieux. Ensuite, essayez de vous entourer de gens qui vous font rire et que vous aimez. Enfin, faites de l’exercice régulièrement : cela peut vous aider à décompresser et à rester en forme.

La mauvaise humeur étant contagieuse, évitez ceux qui la portent, les rabat-joies chroniques et vous-même isolez-vous en cas de vraie mauvaise humeur ;-)

Choisissez des entreprises ou il fait bon travailler car l'ambiance positive est un facteur de productivité, d'engagement et de bonheur en entreprise.

Lisez: Philippe Détrie, La convivialité: Aller vers une entreprise où il fait bon travailler, Éditions Eyrolles, 2011


Comment agir pour changer d'état ?

Voici quelques idées de petits changements que vous pouvez faire chaque jour :

  • Réglez votre réveil pour qu'il sonne 15 minutes avant votre lever habituel. Ce temps supplémentaire vous permettra d'avoir une journée plus organisée et plus productive.

  • Faire sourire un ami est un excellent moyen d'améliorer votre journée. Pourquoi ne pas lui envoyer une vidéo amusante en ligne ou lui envoyer un SMS pour savoir comment il va.

  • Espace dégagé, esprit dégagé ! Prenez le temps, même si ce n'est que 5 minutes par jour, de ranger votre environnement - votre esprit vous en remerciera.

  • L'écriture peut vous aider à traiter vos propres émotions et sentiments. Fixez-vous un moment chaque jour pour les écrire, et vous vous sentirez instantanément mieux.

  • Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'un sourire ! Il ne vous coûte rien, mais peut faire le bonheur de quelqu'un et vous réchauffer intérieurement.

  • Si vous vous sentez stressé ou inquiet, une petite promenade à l'extérieur vous permettra d'améliorer votre humeur et de vous calmer.

  • Regarder de vieilles photos est le meilleur moyen d'améliorer votre humeur ! Elles vous rappelleront des souvenirs et vous rendront nostalgique.

  • Le linge peut être très facile à remettre à plus tard, mais le sentiment d'en faire est bien meilleur pour votre esprit que le sentiment négatif de le remettre à plus tard.

  • Il est bien connu que la musique peut stimuler le bonheur et réduire l'anxiété. Mettez votre album préféré et vous vous surprendrez à fredonner, sourire et danser en un rien de temps !

  • L'odeur et le scintillement de la flamme d'une bougie allumée peuvent aider à se détendre. Les bougies parfumées qui utilisent des huiles essentielles de qualité peuvent également induire un sommeil de qualité.

  • Les en-cas malsains peuvent être tentants, mais votre corps et votre esprit vous remercieront de manger au moins un repas sain avec des fruits et des légumes chaque jour.

  • Qu'il s'agisse de promener le chien de quelqu'un ou de donner à quelqu'un un livre dont vous n'avez plus besoin, les petits actes de gentillesse peuvent être très utiles et vous aideront à vous sentir plus positif.

  • Faire la vaisselle après avoir mangé ou avant de se coucher est souvent la dernière chose que vous avez envie de faire, mais mettez en place cette routine et le lendemain matin sera beaucoup plus agréable !

  • Même si vous êtes à la maison toute la journée, enfiler des vêtements que vous aimez vous remontera instantanément le moral et vous permettra de vous sentir prêt pour la journée à venir.

  • La plupart d'entre nous ont besoin d'environ 8 heures de sommeil par nuit pour réparer et renouveler leur corps, alors assurez-vous d'en avoir suffisamment si vous voulez vous réveiller frais et dispos !


Dans la joie et la bonne humeur : une locution tautologique


La bonne humeur est un état d'esprit agréable et joyeux. Elle est souvent accompagnée d'un sentiment de bien-être et de bonheur. La bonne humeur peut être contagieuse et rendre les gens plus ouverts et accueillants.


Quelles sont les Musiques qui rendent de bonne humeur?


La musique est un excellent moyen de se détendre et de se mettre de bonne humeur. Il existe de nombreux genres de musique qui peuvent nous mettre de bonne humeur. La musique pop, le rock, le jazz, le blues et la musique classique sont quelques-uns des genres de musique qui peuvent nous aider à nous sentir mieux.

Happy de Pharell Williams

I feel good James Brown

Dancing queens ABBA


Quelle est l'image qui rend de bonne humeur?


Un chat?

Un bébé?

Les êtres aimés?

Un sourire?

Le soleil?

L'océan?

Des fleurs?



La recette pour être toujours de bonne humeur?


La bonne humeur est un état d'esprit qui s'apprend et se cultive. Il faut faire un effort pour être de bonne humeur, mais cela en vaut la peine.

La bonne humeur n’est pas seulement un état d’esprit, c’est aussi un choix !

Voltaire disait "j'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé"



Les meilleurs trucs et astuces pour être de bonne humeur: vos kifs (faites en 3 chaque jour ou inventez les vôtres)


Voici quelques idées de petits changements que vous pouvez faire chaque jour :


1. Réveillez-vous plus tôt

Réglez votre réveil pour qu'il sonne 15 minutes avant votre lever habituel. Ce temps supplémentaire vous permettra d'avoir une journée plus organisée et plus productive.


2. Faites sourire un ami

Faire sourire un ami est un excellent moyen d'améliorer votre journée. Pourquoi ne pas lui envoyer une vidéo amusante en ligne ou lui envoyer un SMS pour savoir comment il va.


3. Faites votre ménage

Prenez le temps, même si ce n'est que 5 minutes par jour, de ranger votre environnement, faites votre lit - la propreté est indispensable


4. Écrivez un journal intime ou un journal de gratitude

L'écriture peut vous aider à traiter vos propres émotions et sentiments. Fixez-vous un moment chaque jour pour les écrire, et vous vous sentirez instantanément mieux.


5. Souriez au premier étranger que vous voyez et faites une action de gentillesse

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'un sourire ! Il ne vous coûte rien, mais peut faire le bonheur de quelqu'un et vous réchauffer intérieurement.

Qu'il s'agisse de promener le chien de quelqu'un ou de donner à quelqu'un un livre dont vous n'avez plus besoin, les petits actes de gentillesse peuvent être très utiles et vous aideront à vous sentir plus positif.


6. Faites une promenade

Si vous vous sentez stressé ou inquiet, une petite promenade à l'extérieur vous permettra d'améliorer votre humeur, de respirer et de vous calmer.


7. Regardez de vieilles photos et des videos de gens et de lieux que vous aimez

Regarder de vieilles photos est le meilleur moyen d'améliorer votre humeur ! Elles vous rappelleront des bons souvenirs.


8.Prenez du temps pour vous

Accordez-vous du temps même cinq minutes pour méditer ou respirer ou regardez l'horizon.


9. Écoutez de la musique

Il est bien connu que la musique peut stimuler le bonheur et réduire l'anxiété. Mettez votre album préféré et vous vous surprendrez à fredonner, sourire et danser.


10. Allumez des bougies

L'odeur et le scintillement de la flamme d'une bougie allumée peuvent aider à se détendre. Les bougies parfumées qui utilisent des huiles essentielles de qualité peuvent également induire un sommeil de qualité.


11. Mangez des repas sains

Evitez la junk food, votre corps et votre esprit vous remercieront de manger au moins un repas sain avec des fruits et des légumes chaque jour.


12. Veillez à dormir suffisamment

La plupart d'entre nous ont besoin d'environ 8 heures réparatrices de sommeil par nuit.


Posts récents

Voir tout

Comment l'eczéma est-il lié au stress? L'eczéma ou dermatite atopique est une maladie inflammatoire de la peau qui peut être déclenchée ou aggravée par le stress. Le stress peut altérer le fonctionnem

REVE DE FEU: pourquoi? Je fais souvent un rêve étrange et pénétrant, comme dit le poète...et j'aimerais tant le comprendre... Quelle est la signification d'un rêve de feu? Le feu est un symbole très p